Pâques aux Etats-Unis

Ici comme en France, le jour de Pâques les enfants cherchent les œufs. Cependant, les œufs sont en plastique (photo 1- 2) et de toutes les couleurs. Ces œufs s’ouvrent et à l’intérieur se trouvent des petits œufs en chocolat ou des bonbons en tous genres. On trouve également des petites surprises : type jeux, crayons, autocollants… Il est aussi de coutume d’acheter un « Easter Basket » (photo 3). Dans ce panier se trouvent en général, bonbons, peluches, jouets et potentiellement chocolats (mais pas obligatoirement, loin de la…). Ce « Easter Basket », ne se cache pas, il s’offre simplement.

Pour Pâques, le culte du chocolat est bien moins présent aux USA. La poule en chocolat et / ou la cloche en chocolat n’existent quasiment pas. Le lapin a sa place dans les rayons, mais il est le seul qu’on retrouve outre Atlantique avec les petits œufs. Mais ne vous y trompez pas, le culte du sucre sous toutes ses déclinaisons, est lui par contre bien présent. Mais ici c’est plus mini œufs à mettre dans les œufs en plastique et bonbons en tous genres.

Pour finir, je vais faire ma méchante un peu étroite d’esprit, mais s’il y a bien une confiserie qui me révolte pour Easter, ce sont les « Peeps ». Des petits chamallows en forme de poussins ou parfois lapins, traditionnellement de couleur jaune, mais ils existent aussi en roses, bleus, verts et violets (FLUO, bien entendu, car c’est les USA quand même…). C’est 100% sucre et 100% chimique et 100% pas vraiment français. (Photo 4)

Happy Easter !

Laisser un commentaire